Quel est le coût global d’un rachat de crédits ?

Procéder à un rachat de crédits induit certains frais. Dans certains cas, vous pouvez même être confrontés à des indemnités de remboursements anticipés. Même si le rachat de crédits est considéré comme une solution pratique et efficace contre le surendettement, il est toutefois rattaché à de nombreux frais qui peuvent être assez conséquents.

Les coûts d’un rachat de crédits concernent notamment les frais de dossiers, les garanties que l’organisme prêteur peut réclamer, les assurances, etc.

Quels sont les différents coûts associés à un rachat de crédits ?

Ainsi, comme énoncé précédemment, un rachat de crédits est toujours associé à des frais. Ceux-ci peuvent augmenter considérablement le montant total du prêt demandé.

Quel est le coût global d'un rachat de crédits ?

Consultez ce site pour avoir plus de renseignements.

Les frais d’assurances sont particulièrement requis lors d’une procédure de rachat de crédits pour servir de garantie à l’organisme prêteur. La plupart du temps, il s’agit d’une assurance décès invalidé permanente et définitive. Ce type d’assurance sert à protéger l’organisme prêteur d’un éventuel accident ou maladie qui provoquerait l’invalidité ou le décès de l’emprunteur, l’empêchant ainsi de rembourser totalement son prêt.

Des conditions favorables à un regroupement de prêts

La caution peut également être demandée par l’organisme prêteur pour augmenter la garantie. Le rachat de crédits est similaire à un crédit immobilier. Cette hypothèque sera également bénéfique pour réduire les coûts du rachat de crédits en question.

Les différents types d’indemnités varient en fonction de la nature des prêts rachetés. Si c’est un crédit immobilier, une indemnité équivalente à 6 mois d’intérêts sera demandée. Toutefois, cette indemnité ne dépassera pas les 3 % du capital restant dû avant le remboursement.

S’il s’agit d’un crédit à la consommation, l’indemnité sera calculée en fonction du capital à rembourser mais ne doit pas dépasser un montant seuil déjà établi.